Rejoignez l’aventure ULB-HuSci !

Mieux comprendre ‘l’autre génération’

Travaillez-vous dans une des nombreuses entreprises où se croisent tous les jours trois générations ? Avez-vous déjà eu l’impression qu’un de vos collaborateurs.trices venait d’une autre planète ? Si oui, cette formation est pour vous !

Prochaine session :

Cette formation sur mesure est destinée exclusivement à un groupe de personnes d’une entreprise. Contactez-nous pour un devis.

Les informations

Informations générales

Contact

Le programme de la formation

Cette formation se donne sur 1 demi-jour.

  • Jour 1 : de 9h30 à 12h30

 

Contenu de la formation :

  • Les caractéristiques principales des différentes générations.
  • Les générations « Y, Z » et « nous » : Comment créer du lien intergénérationnel ?
  • Y et Z en entreprise : comment les manager ?
  • Y et Z en formation : comment les motiver ?
  • Conclusions : qu’est-ce que les différentes générations peuvent s’apporter ?

Les objectifs de la formation

Lors  de  cette  formation,  les  participant·e·s  apprennent  à  mieux  connaître  « l’autre génération ». 

Objectifs :

  • Démontrer que ces  « conflits »  intergénérationnels ne sont pas nouveaux
  • Partager des clés de décryptage et de compréhension 
  • Découvrir les attentes liées aux différentes générations 
  • Répondre aux questions concernant les génération Y et Z : Comment les manager ? Comment les former ?

 

Point fort
Formation bâtie sur une grande expérience de terrain dans différents secteurs.

Supports pédagogiques

  • En début de chaque journée, les participant·e·s reçoivent les supports théoriques (slides et autres schémas ou graphiques) nécessaires à la pratique des exercices de la journée.
  • Au fur et à mesure de l’avancement de la théorie, ils/elles reçoivent le matériel nécessaire à la mise en pratique : explication des jeux de rôles, énoncé des cas pratiques, ainsi que différents outils « standards » proposés.

  • A la fin de la journée, ils/elles reçoivent par e-mail les slides de la formation de la journée enrichie par les photos des différents exercices réalisés tout au long de la journée.

Le public cible de la formation

Personnel RH, managers, toute personne travaillant avec une/des autre(s) génération(s).