Rejoignez l’aventure ULB-HuSci !
Accueil » Formations » Digital et innovation » Certificat inter-universités en Ethique du numérique et de l’intelligence artificielle
15 crédits
Intéressé.e par la prochaine session ? Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous recontacterons dès que les inscriptions seront ouvertes.
Le certificat en Éthique du Numérique et de l’Intelligence Artificielle comprend 78 heures en présentiel réparties entre cinq principaux modules. Chaque séance de cours est suivie d’une intervention de conférenciers extérieurs provenant d’universités européennes ou d’institutions en rapport avec la thématique.
Une conférence d’ouverture et de clôture ouvertes au public viendront compléter la formation.
Les modules :
Le module conclusif comprend un nouvel atelier de délibération et de décision éthique autour d’un cas pratique ; et implique la rédaction d’un travail (et l’accompagnement de celui-ci par un formateur) individuel où l’étudiant.e articulera des cadres théoriques avec sa pratique, analysera un cas et communiquera son positionnement éthique.
13 jeudis de 13h à 19h.
Résolument axée sur la pratique et la dimension humaine du projet, elle vous fournira les clés pour mener un projet et les soft skills pour collaborer efficacement et harmonieusement en équipe. Elle s’adresse à toute personne évoluant dans un cadre projet.
Cette formation hybride a été conçue pour vous offrir l’opportunité d’acquérir des compétences approfondies en gestion et animation de projet et vous permettre de véritablement faciliter votre travail en intégrant celles-ci dans votre quotidien.
La formation met également l’accent sur l’aspect soft skills de la gestion de projet et plus particulièrement sur l’importance de ces compétences pour la collaboration en équipe.
De plus, vous profiterez de 3 sessions de coaching en groupe qui vous permettront de développer une compréhension approfondie des applications pratiques de la gestion de projet.
Pour les demandeurs.euses d’emplois ou membres de l’ULB et de l’UNamur.
Les cours, complétés par des travaux personnels, opèrent un partage entre cours ex cathedra, classes inversées, ainsi que conférences d’experts choisis en lien avec l’actualité thématique du certificat.
Thomas BERNS (ULB)
Juliette FERRY DANINI (UNamur)
La formation s’adresse aux représentants des mondes publics ou privés désirant : acquérir des compétences leur permettant de réfléchir les évolutions technologiques du monde contemporain ; infléchir leur pratique à travers l’acquisition d’un raisonnement critique et autonome ; s’adapter aux bouleversements en cours pour être capables de prendre position et d’innover dans le cadre de leur activité ou organisation.
De façon non-exhaustive, les publics cibles concernés sont :