Les bases de la gestion de conflit : prévention, résolution, utilisation des émotions, triangle dramatique…
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Comment gérer efficacement une équipe ? Formation de 2 jours.
Le 11 mars et le 18 mars 2026 (fin des inscriptions le 28/02/2026)
Munissez-vous de votre pièce d’identité avant de commencer votre inscription.
À la fin de la formation, une attestation de participation vous sera délivrée.
Afin de passer votre test pour obtenir la micro-certification, un accès d'1 semaine à notre plateforme d'études vous sera octroyé à la suite de vos deux jours en présentiel.
Cette formation se donne sur 2 jours en présentiel à l’ULB, Campus du Solbosch.
Les rôles et responsabilités du/de la manager : tendances actuelles, compétences attendues…
La communication et son impact (point central de la formation) : définitions, paradoxes, processus, biais, écoute active, entretiens, réunions…
Les bases de la gestion du changement : les différentes phases du processus, quelques principes pour l’accompagner au mieux…
Les bases de la gestion de conflit : prévention, résolution, utilisation des émotions, triangle dramatique…
A l’issue de la formation, le/la participant·e sera plus apte à comprendre les processus relationnels dans lesquels il/elle évolue et par ce biais, de les gérer sereinement. Il/elle détiendra les outils et les acquis nécessaires à la gestion efficace de son équipe. L’opportunité de réfléchir sur sa pratique professionnelle lui sera également proposée, ainsi que l’occasion d’exercer ses compétences en communication et ce, dans des contextes professionnels concrets et applicables au quotidien.
À la fin de la formation, une attestation de participation vous sera délivrée.
Afin de passer votre test pour obtenir la micro-certification, un accès d’1 semaine à notre plateforme d’études vous sera octroyé à la suite de vos deux jours en présentiel.
Pierre ARTOIS
Marie VAN REET – Valérie GODIN