Rejoignez l’aventure ULB-HuSci !

Consultance et facilitations de projets

De l’idée à la réalisation, nous facilitons vos projets et vous offrons un accompagnement sur-mesure pour en maximiser l’impact.

Que proposons-nous ?

Chez HuSci, nos formateurs et formatrices sont aussi consultant·e·s et expert·e·s de terrain. Leur expérience au sein des organisations leur permet de comprendre vos réalités et vos défis, et d’y répondre par des accompagnements concrets et adaptés. Ils et elles vous soutiennent dans la conception, la facilitation et la mise en œuvre de vos projets, avec une approche à la fois rigoureuse et pragmatique.

Notre approche est :
  • Systémique
  • Durable
  • Agile
Nous apportons des solutions personnalisées pour répondre à vos besoins.

Nos modèles de travail intègrent :
  • Théories
  • Business modèles
  • Pratiques professionnelles

Nos accompagnements soutiennent les équipes et les directions dans la conception, la mise en œuvre et l’animation de leurs projets collectifs. Selon les besoins, nous mobilisons différentes approches — participative, systémique, par la facilitation, l’intelligence collective ou encore l’analyse de données quantitatives et qualitatives.

Qu’il s’agisse d’élaborer un contrat de gestion, de clarifier des objectifs opérationnels, de structurer un plan stratégique ou d’accompagner un changement interne (réorganisation, relocalisation, évolution des pratiques), nos interventions visent à créer des espaces de dialogue et de co-construction permettant à chaque acteur de s’approprier le changement.

Chaque projet, chaque organisation étant différente, nous construisons avec vous sur mesure l’accompagnement qui vous convient.

Nous accompagnons également des processus de (trans)formation à plus large échelle : digitalisation, redéfinition de politiques de workspace, structuration de dispositifs transversaux (PMO, gouvernance, pilotage de la performance, etc.).

Nos facilitations favorisent la mise en mouvement des organisations en articulant vision stratégique, engagement des parties prenantes et apprentissage collectif. Grâce à une lecture systémique des enjeux et à la mobilisation de méthodes d’analyse et de co-design, nous aidons les organisations à construire des cadres d’action clairs, partagés et agiles, capables d’évoluer avec leur environnement.

Vous avez un projet ? Discutons-en !

Notre équipe en consultance

ARTOIS Pierre

ARTOIS Pierre

Pierre est le directeur d’HuSci. Il est diplômé de la Solvay Business School et Docteur en Science Politique et Sociale de l’ULB. Il travaille depuis 15 ans dans le monde de la formation et du développement organisationnel. Il est spécialisé en innovation, accompagnement du changement et transformation des activités. Il a une certification Scrum Master. Sa mission : vous écouter et soutenir pour oser et innover !

DEHON Alexandre

DEHON Alexandre

En construction

GEORGE Martine

GEORGE Martine

Professeure à la Solvay Brussels School, elle enseigne la Science des Données et dirige le Programme Exécutif en Analyse Commerciale. Avec plus de 30 ans d'expérience, elle a créé des équipes d'analyse commerciale dans des grandes entreprises de divers secteurs. Certifiée coach ICF et praticienne senior EMCC, ses domaines d'expertise incluent la Science des Données, l'Analyse Commerciale, la Culture Axée sur les Données et le Coaching Exécutif.

GODIN Valérie

GODIN Valérie

Valérie, diplômée de l’ICHEC en Gestion a intégré HuSci en 2023. Formatrice en soft skills et facilitatrice depuis plus de 9 ans, elle a également travaillé en tant que marketing manager pendant plus de 17 ans. Passionnée par l’intelligence collective et la communication interpersonnelle, elle forme et accompagne aujourd’hui, les apprenant.e.s qui souhaitent développer leurs compétences soft skills.

KIRSCH David

KIRSCH David

David, porteur d’une licence en Sciences du Travail (ULB), formé à la Theory U (MIT), à l’Appreciative Inquiry et à l’organisation apprenante, est intervenant chez HuSci depuis 3 ans. Avant d'intégrer HuSci, il a travaillé comme consultant interne chez Colruyt et dans différents CPAS. Depuis 2014, il intervient dans les domaines du management participatif et du développement organisationnel. Il est quadrilingue (FR/NL/DE/EN).

VAN REET Marie

VAN REET Marie

Marie est licenciée en Gestion et Marketing (UCLouvain et McGill University) et formée en relations internationales (KULeuven). Trilingue, elle est formatrice-coach chez ULB-Husci, où elle dirige l’équipe R&D. Spécialisée en leadership, gestion de projets, changement, coaching... Marie détient un « Executive Master en Business Coaching et Développement des Organisations » et une certification Scrum Master.

Restez connecté.e.s pour suivre toutes nos actualités !